Naître mère ou père
Mettre un enfant au monde est déjà un acte merveilleux mais cela reste une étape dans cette aventure de la parentalité. Naître en tant que mère ou père est une autre histoire que l’on apprend à écrire au fil des expériences vécues avec nos enfants. Découvrir ce nouveau rôle peut s’avérer être une foule de sensations, d’émotions que l’on essaie d’apprivoiser. On se découvre des ressources insoupçonnées certes mais il y a aussi des changements difficiles à vivre et dans lesquels on peut se sentir dépassé(e) ou démuni(e).
Soutien à la parentalité et au couple
Nos enfants imitent ce que l’on est et ce que l’on fait, pas ce que l’on dit. Incarner pleinement les valeurs que l’on souhaite transmettre à nos enfants est un véritable challenge ! Nous voulons tous être de bons parents, des modèles d’amour, de bienveillance, d’autonomie et de créativité pour que nos enfants aient ces bases solides et deviennent des adultes heureux et épanouis. On sait aujourd’hui que le début de la vie d’un enfant constitue les fondations de son développement physique, émotionnel et mental.
“Les 1000 jours correspondent à une période sensible pour le développement et la sécurisation de l’enfant, qui contient les prémisses de la santé et du bien-être de l’individu tout au long de la vie.” Extrait du rapport des premiers 1000 jours – Là où tout commence
Et si vous preniez soin de vous ?
Trouver sa place dans le nouvel équilibre familial et dans le couple sans s’oublier. Se respecter, s’écouter, combler ses besoins et attentes vous permettront d’être bien peu importe les circonstances à l’extérieur. Oui votre état intérieur ne dépend que de vous, alors explorons ensemble vos ressources au travers d’outils simples et faciles à mettre en place dans votre quotidien.
Des séances en individuel ou en couple
Séance de 1h30 : 60€
- Ecoute active et parole libre sur le vécu de votre rôle de parent
- Identification des situations et des émotions associées
- Compréhension et libération des conditionnements ou croyances limitantes
- Invitation à prendre soin de soi, outils et actions à mettre en place au quotidien
C’est vous qui décidez du nombre de séances, vous êtes entièrement libre de choisir votre rythme et votre fréquence. Aucun engagement ne vous sera demandé.